Théâtre à domicile

LES REPRÉSENTATIONS À DOMICILE SONT RÉSERVÉES AUX HABITANTS DE CLICHY-SOUS-BOIS. ELLES SONT PROPOSÉES EN PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE DE LA POUDRERIE.

LE THÉÂTRE À DOMICILE, C’EST QUOI?

Il s’agit de représentations de pièces de théâtre conçues spécifiquement pour être jouées dans des espaces non dédiés à l’accueil de représentations : au domicile d’habitants en grande majorité, mais aussi dans des foyers de vie, des associations…

Ces pièces assez courtes (une heure environ), sont interprétées par un, deux ou trois comédiens et accompagnées d’un décor léger et simple à mettre en place, dans tous types d’espaces. Elles traitent de sujets de société permettant d’engager un débat et une réflexion à l’issue des représentations.

COMMENT ACCUEILLIR UN SPECTACLE CHEZ SOI?

Tous les habitants de Clichy-sous-Bois peuvent se porter candidats pour accueillir un spectacle à domicile. La taille du logement n’a pas d’importance; les comédiens, techniciens qui participent s’organisent en fonction de l’espace disponible.

Les spectacles sont gratuits et financés par la Ville. Le foyer qui reçoit la représentation est l’hôte de la soirée ou de l’après-midi. Il invite qui il souhaite, amis, famille et voisins; nous nous occupons du reste !

Chaque représentation est suivie d’un débat entre les artistes et les habitants, encadrés par les équipes de l’espace 93 et du Théâtre de la Poudrerie, et se termine par un temps convivial autour d’un buffet, permettant ainsi de poursuivre la discussion de manière informelle.

LES PIÈCES PROPOSÉES À PARTIR DE JANVIER 2019

« Tout ce qui ne tue pas » / Dorothée Zumstein – Valérie Suner / En collaboration avec Les Tréteaux de France

Les deux précédentes saisons la parole des femmes a été mise à l’honneur. C’est à la rencontre des jeunes hommes qu’il s’agira d’aller cette fois-ci. D’abord parce qu’ils ont beaucoup à dire. Ensuite parce qu’il nous paraît d’autant plus urgent de recueillir leurs témoignages qu’ils sont  victimes de la stigmatisation, par les média, de la banlieue et des quartiers.

DISPONIBLE DE JANVIER À JUIN 2019


« Murs-Murs » / Ishyo Arts Centre / Zainabu Jallo – Carole Karemera

Une amitié naît entre deux femmes rwandaises que tout semble opposer et pourtant…

DISPONIBLE EN FÉVRIER ET MARS 2019


« Cassandre » / La Piccola Familia / Julie Lerat-Gersant – Charline Porrone

Qu’est ce qu’une femme qui sait quelque chose mais qu’on ne croit pas? Une galerie de portraits d’habitantes qui nous parlent de leurs expériences vécues.

DISPONIBLE EN JUIN 2019


Pour plus d’informations sur le dispositif ou les spectacles, rendez-vous sur le site du théâtre de la Poudrerie.

Si vous êtes intéressés par une de ces pièces de théâtre, merci de contacter :

  • L’Espace 93 – Justine Saine – theatreadom@clichysousbois.fr / 01 43 88 22 36
  • Théâtre de la Poudrerie – Charline Fortin – cfortin@theatredelapoudrerie.fr / 01 41 52 41 89
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×