Tarif :
Tarif unique 3,50€ gratuit pour les accompagnateurs
Festival Un Neuf Trois Soleil / Lauréat du Réseau Courte-Echelle
À partir de 18 mois
Durée : 35 min
Pour fabriquer du papier, il faut de l’eau, du végétal et parfois les mandibules d’une guêpe ! C’est une histoire de transformation, de liens et de gestes. Des fibres végétales qu’on bat, dont les cellules se séparent, puis se rassemblent au contact de l’eau : c’est ainsi que naît le papier, chez les hommes comme chez les insectes.
Ce spectacle nous plonge dans l’univers sensible de matières vivantes qui stimulent l’inventivité et engagent la main dans un processus de fabrication. Une feuille prend forme, une pensée s’envole, comme un cerf-volant porté par le vent. Et lorsque la matière nous transforme à son tour, la danse prend le relais, en un corps à corps poétique avec ce qui nous façonne.
Séances scolaires
Mardi 2 juin : 9h30, 10h45 et 14h30
Jeudi 4 juin : 9h30,10h45 et 14h30
Conception et mise-en-scène : Catherine Gendre, Danse et chorégraphie : Vincent Delétang, Création musicale : Juliette Flipo, Scénographie, créations plastiques : Stéphanie Buttier, Emmanuelle tarzic, Regards extérieurs : Karen Ramage, Costumes Myriam Drosne, Création lumière : Karl Francisco, Production : Marie-Laure Dubois
Collaborateurs : Compagnons papetiers de Crèvecoeur et du Marais, Lola Greenwich, Coproduction : Communauté de Communes des Deux Morin, La Sucrerie à Coulommiers, Réseau Courte-Echelle.