Festival Banlieues bleues avec Papanosh, Roy Nathanson et Napoleon Maddox

Né il y a 35 ans en Seine-Saint-Denis, le festival Banlieues Bleues rayonne chaque printemps sur le département et au-delà. Rendez-vous immanquable des fans de musique en tous genres, sa programmation à forte valeur artistique affirme une ouverture tous horizons – entre jazz, électro et musiques du monde entier – et affiche une sélection de groupes parmi les plus originaux et intéressants du moment. L’histoire, c’est un sacré lot de concerts historiques. L’actualité, c’est avant tout la bonne musique avec un esprit d’aventure et de découverte, signature de chaque édition. L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire…


Papanosh et Roy Nathanson remontent sur scène avec un nouveau projet poïélitique auquel ils ont convié le chanteur et rappeur de Cincinnati, Napoleon Maddox. L’idée de « Home » – la maison, le foyer, le refuge – est bouleversée chaque jour par les crises migratoires internationales qui interrogent notre histoire intime et collective. « Home » est une traversée musicale vibrante de ce sujet brûlant, portée par les textes zébrés de Roy Nathanson et Napoleon Maddox. Une création à la manière d’un spectacle total à ne pas manquer.

Saxophone, voix : Roy Nathanson
Voix : Napoleon Maddox
Trompette : Quentin Ghomari
Saxophones : Raphaël Quenehen
Accordéon, piano, orgue : Sébastien Palis
Contrebasse : Thibault Cellier
Batterie : Jérémie Piazza

Le festival se tiendra du 16 mars au 13 avril 2018 / Programme détaillé disponible dès janvier sur www.banlieuesbleues.org / Renseignements et réservations au 01 49 22 10 10.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×